Les caméras à 360 degrés permettent un suivi de chantier rapide et facile; en témoigne ce démonstrateur.
Armé d’une caméra à 360 degrés, il suffit d’appuyer sur un bouton pour photographier toute la zone environnante, y compris le plancher et le plafond. On gagne ainsi du temps par rapport à la caméra traditionnelle, qui ne capture qu’une petite partie de l’environnement par photo. Ces photos à 360 degrés sont donc utiles pour un relevé as-built rapide et permettent en outre d’effectuer des visites virtuelles de chantier.
Cette technique peut également être appliquée lors du suivi de chantier. Pour ce faire, vous pouvez photographier de manière répétée le même environnement. Les photos sont donc prises plusieurs fois et dans une position similaire afin d’en faciliter la comparaison.
Voyez ci-dessous comment cette méthode a été appliquée à trois moments précis d’une rénovation. Photographier ne prend que quelques secondes et n’interfère donc pas avec le processus de travail habituel.
Il est également facile de comparer en détail des éléments spécifiques sur la base des mêmes photos (comme réalisé à gauche pour une cuisine).
Une question sur les mesures numériques ? Ou vous souhaitez proposer un cas pratique ? Contactez-nous !
Avez-vous un cas pour lequel l’utilisation de photos à 360 degrés pourrait être une solution ? Le sujet vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus sur les mesures numériques de l’un ou l’autre type ? Cliquez sur le bouton à gauche de votre écran et prenez contact avec nous !